-
Macrophotographie Macro ou proxi, peu importe. Etant aussi passionné de jardin je regarde les plantes de près. Mon jardin est un terrain de chasse tout désigné.
-
Architecture Mettre en avant une architecture typique d'une région ou d'un pays, jouer avec les lignes et les volumes, opposer ancien et moderne sont des exercices que j'aime.
-
Photographie de rue Saisir un instant fugace caractéristique de nos moeurs, drôle ou tendre dans un environnement urbain est assez excitant.
-
Paysage Ces moments de contemplation de la nature procurent beaucoup d'apaisement. Pour combien de temps encore ?
-
Noir & Blanc Dès le début de ma passion pour la photographie, j'ai adoré le Noir & Blanc. Car je pouvais le maîtriser de la prise de vue jusqu'au tirage et aussi car c'estune façon d'aller à l'essentiel.
-
Influences Je ne sais pas si cela se voit dans mes photographies, mais certains photographes que j'admire ont certainement eu une influence. Comme Ernst Hass, Ansel Adams, Franco Fontana, Fulvio Roiter, Michael Kenna.
-
Portraits Un genre que je pratique peu. Pourtant c'est un grand classique, mais peut-être par réserve ?
-
Jardins Une autre passion, celle des jardins me donne l'occasion de pratiquer ma passion de la photographie.
-
Reflets J' ai essayé de restituer cet univers parallèle inspiré par les reflets. En une seule photographie, on réunit intérieur-extérieur, banal-beauté, vitrine-passants, monument-vie, réel-irréel, ancien-contemporain.
-
Ballade en Tarentaise La Tarentaise, située en Savoie, offre des vues uniques sur les paysages de montagne des massifs du Mont Blanc et de la Vanoise. Un régal pour le skieur photographe.
-
Natures mortes La nature morte est un genre peu pratiqué par les amateurs et que j'ai découvert grâce à un livre que l'on m'a offert (Vies tranquilles de Carol Descordes).